Votre panier est actuellement vide !
Saviez-vous qu’au moins une personne sur vingt est concernée par la dyslexie en Suisse ? Comment vit-on avec la dyslexie ? Quels défis, mais aussi quels équilibres, se dessinent au quotidien ?
Amanda Roduit-Oriol, elle-même dyslexique, est enseignante-éducatrice de l’enfance et membre du Conseil de Fondation de la Bibliothèque Sonore Romande. Son mari, Anthony Roduit, enseigne au secondaire II à Sion. Ensemble, ils nous livrent un témoignage sur la dyslexie inédit et profond.
Dans cet épisode, nous abordons notamment :
Vous aimeriez en savoir plus à propos de son expérience de dyslexique ? Amanda offre un récit inspirant dans deux livres publiés aux Editions des Sables: Confession d’une dyslexique (2018) & Confession d’une dyslexique II (2022).
Avec Dysquton, Amanda anime aussi des ateliers pour aider enfants, enseignantes et parents à mieux comprendre les différents types de DYS.
Un grand merci à Amanda et Anthony d’avoir accepté notre invitation pour ce deuxième épisode d’Ô en couleurs, et d’avoir partagé avec nous leur regard personnel et précieux sur la dyslexie.